top of page

LES ACTIVITES

 

Plusieurs activités vous sont proposées :

 

L'école du chiot

Les chiots peuvent y être inscrits à partir de deux mois et demi, dès qu'ils sont vaccinés.

 

Le but de cette activité est principalement de les sociabiliser avec leurs congénères, ainsi qu'avec l'humain (autre que leurs maîtres), et de leur apprendre les bases de l'éducation le plus tôt possible !

 

 

L'éducation canine

Les cours sont collectifs et dirigés par un ou deux éducateurs. Le maître et son chien y apprennent notamment comment communiquer entre eux et comment se comporter avec les autres.

Plusieurs exercices vous sont proposés afin d'éduquer votre chien pour la vie de tous les jours. Nous adaptons nos techniques à chaque chien et aux attentes de son maître.

 

 

L'obéissance

L'obéissance est une activité qui permet de perfectionner l'éducation du chien au travers de plusieurs exercices. Elle est ouverte en compétition aux chiens inscrits au Livre des Origines Français et, par dérogation du conseil d’administration de la Société Centrale Canine, aux chiens non L.O.F.

Le chien doit obéir aux commandements de son maître rapidement et avec enthousiasme. Tous les exercices qui vont lui être demandés sont relativement innés chez lui (s’asseoir, se coucher, se lever, sauter, trouver un objet, le rapporter à son maître, etc…). La difficulté sera, pour le maître, de les lui faire faire sur ordre, à un moment et dans un cadre bien précis.

 

 

L'agility

L'agility est une activité sportive aussi bien pour vous que pour votre chien. Il s'agit de lui faire franchir plusieurs obstacles, formant un parcours complet, en lui communiquant les bonnes instructions.

 

Le maître et le chien se dépensent et s'amusent ensemble, ce qui renforce leur complicité.

 

C'est une discipline ouverte à toutes les races les chiens. Elle implique une bonne harmonie entre le chien et son maître. Il est donc nécessaire de posséder les bases élémentaires d'éducation.

 

En compétition, la précision et la vitesse sont très importantes. En effet, le franchissement des obstacles répond à des règles codifiées susceptibles d'entraîner des pénalités. La vitesse n'entre en jeu qu'à égalité de pénalités et l'adresse doit primer sur celle-ci.

club canin de wissous
bottom of page